[ Historique ] - [ Carrière sportive ] - [ Version client ] - [ Album photos ]









Ecrire à l'auteur

 

 
Audi quattro 1980
Audi Sport quattro 1985

Moteur
Disposition
Nombre de cylindres
Cylindrée
Alesage x course
Soupapes
Culasse
Bloc cylindres
Vilebrequin
Arbre à cames
Alimentation
Puissance
Couple maxi
Turbocompresseur
Pression suralimentation
Lubrification
Allumage


Porte à faux AV longitudinal
5
2 144 cm3
79,5 x 86,4 mm
2 par cylindre
alliage léger
fonte
Acier forgé à 6 paliers
en tête entrainé par courroie crantée
Injection Bosch K-Jetronic
200 ch DIN à 5 500tr/mn
29 mkg à 3 500 tr/mn
KKK avec échangeur air-air
0,85 bar
Humide + radiadeur
Cartographique


Porte à faux AV longitudinal
5
2 133 cm3
79,3 x 86,4 mm
4 par cylindre
alliage léger
alliage léger
Acier forgé à 6 paliers
2 en tête entrainés par courroie crantée
Injection Bosch LH-Jetronic
306 ch DIN à 6 700tr/mn
36 mkg à 3 700 tr/mn
KKK avec échangeur air-air
2,5 bar
Humide + radiadeur
Electronique Intégral

Transmission
Type
Boite de vitesse
Différentiels
Embrayage


4 roues motrices en permanence
5 rapports synchronisés
3 = 1 intermédiaire blocable + 1 AV + 1 AR bloquable
mono-disque à sec à commande hydraulique

Suspension
Avant
Arrière
Amortisseurs


Jambes de force
Jambes de force
Combiné ressort amortisseur télescopique

Direction

À crémaillère assistée
Colonne de direction de sécurité avec élément décliquetable

Freins
Circuit
Disques
Modèle


Double circuit
ventilés à l'avant


Double circuit
ventilés à l'avant
Etrier loockeed à 4 pistons
ABS

Dimensions
Empattement
Voie AV /AR
Longueur
Largeur
Hauteur
Poids
Jantes
Pneumatiques
Réservoir de carburant

.
2 524 mm
1 461 / 1494 mm
4 404 mm
1 723 mm
1 344 mm
1290 kg
Ronal Alliage léger 6 J x 15"
Michelin 205/60 VR 15
90 litres

.
2 224 mm
1 516 / 1492 mm
4 160 mm
1 780 mm
1 340 mm
1300 kg
Alliage léger 9 J x 15"
Michelin 235/45 VR 15
90 litres

Ecorché de la 1980


Architecture de la transmission de la A2


 

Ecorché de la Sport client


Retour en haut de la page

Intro
Histoire
Versions Client
Technique
Carrière Sportive
Album photos

Page mise à jour le 12-mai-01- © Marc Clément